| BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 | |
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+5aragorn2005 odiledamien El Centre prudencestmeredesurete Ahura-Mazda 9 participants |
Auteur | Message |
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Ahura-Mazda Membre du Haut-Conseil
Nombre de messages : 2118 Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Dim 29 Juin - 2:18 | |
| La Quintessence, dans sa deuxième année d'existence, a montrée fière allure face aux guerres. Loin de la polémique des boucliers nous avons su nous organiser, répondre à l'agresseur, fusionner nos actifs et tirer le meilleur parti des qualités des uns et des autres. La Quintessence doit encore évoluer sous votre impulsion. C'est pourquoi, je vous propose de faire un BRAINSTORMING (remue méninge) afin de trouver de nouvelles idées de rôleplay, d'organisation interne et de réver à notre futur ! A vos plumes, dites tout ce qui vous passe par l'esprit
Dernière édition par Ahura-Mazda le Mar 8 Juil - 15:30, édité 1 fois | |
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prudencestmeredesurete Membre du Haut-Conseil
Nombre de messages : 986 Localisation : J\'apporte le vent Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Dim 29 Juin - 10:52 | |
| Toutes les corpos milliardaires! | |
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El Centre Adjudant
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Dim 29 Juin - 11:36 | |
| Une photo de pinot en string sur le forum | |
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odiledamien Admin
Nombre de messages : 515 Age : 45 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Lun 30 Juin - 5:58 | |
| trop fort Breizh !
1) réorganisation de la Q en fusionnant les cst inutiles. Objectif = 3 ! 2) inventaires des forces en présence : corpo actives (car certaines ont encore des boucliers donc preuve que certains ne suivent plus), total de nos troupes, ressources et capacités de stockage. 3) Intentions de chacun (guerres, gestion, wg, stand bye, ...) pour meilleure répartition au sein des nouveaux cst | |
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Ahura-Mazda Membre du Haut-Conseil
Nombre de messages : 2118 Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Sam 5 Juil - 3:09 | |
| baisse d'activité sur notre forum, ça sent les vacances, mais pas seulement...a tous !!!! Message IMPORTANT : battlecorp a franchi la barre symbolique de 500 membres à la baisse il y a quelques jours et nous sommes aujourd'hui à 600 membres. Nous allons publier prochainement un livre de proposition afin de faire évoluer notre univers. Nous avons notre part de responsabilité au niveau de la Quintessence ! Notre influence n'est plus à faire, notre notoriété non plus ! Nous sommes incontournable et une fois sur deux c'est notre alliance, notre consortium qui est cité. C'est la raison pour laquelle, nous devons immédiatement AGIR et mettre une dynamique ROLEPLAY sur notre nom [[QUINTESSENCE]] et concentrer TOUS NOS EFFORTS sur ce sujet, et uniquement celui là ! Je vous invite à me faire part sur ce post de vos envies, de vos idées, de vos besoins d'amélioration pour que ce jeu progresse et vive ! Des solutions fraiches, et une nouvelle dynamique sera proposé aux administrateurs de notre univers BATTLECORP ! de nouveaux moyens sont en attentes de déploiements pour faire de battlecorp un site incontournable du web !!! Ne sous estimez pas ces propos, je vous invite à participer à l'avenir et à le construire ENSEMBLE... A vous de jouer !!! TOUS A LA QUINTESSENCE... | |
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aragorn2005 Quintessence
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Sam 5 Juil - 11:21 | |
| premierement
il faut fusionner les univers origine genesia et free ça relancera déja le marché
2) changer cette regle stupide qui ne permet d'attaquer que si l'autre est d'accord on doit pouvoir au moins attaquer une fois l'autre cst est alors libre de demander ou non le cessez le feu en contrepartie le cst attaquant ne peut pas demander le cessez le feu durant 1 mois a partir de la date de declarations de la guerres
3) integrer les scripts de tri des encheres au jeu et permettre de les parametrer amis ennemis allies neutre
4) donner plus de faciliter aux echanges a l'interieur des cst
5) liberalisez vraiment le marché plus de limites d'enchères sur les ressources creer une zone de vente a prix abordables pour les jeunes corpos
6) baissez les tarifs en fonctions de l'ancieneté et du nombre de compte | |
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didoxli Admin
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : Juste derriere vous... Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Dim 6 Juil - 15:20 | |
| Concernant les guerres inter-consortium, une idée m'est venue, supprimons le "d'accord-pas d'accord" pour l'attaque: Mettons en place des bouclier avec une date de péremption disons un mois pour voir (cela pallierait les absence pour congés). Pour son acquisition de l'argent, et pour son activation, de l'energie en une seul fois et à son démarrage. Pour chercher les cibles, créons une infra de type espionnage valable une seul fois et donc sur une seul corpo. Une fois cette espionnage activer, l'attaquant ne pourras voir ses troupes rentrer en action que 48H00 après comme cela cela laisse le temps à l' attaqué de se protéger. La corpo est avertis de cette espionnage et qui l'a lancé. Et si le transport de troupe arrive finalement sur une planète protégée, c'est pas compliqué, il fait demi-tour... Dans cett optique créons une infra "contre-espionnage" qui losqu"elle est sur "on" (donc consommatrice d'énergie, mais pas beaucoup quand même " affiche les même info de la corpo attaquante losque la corpo attaqué est espionné (quoi c'est pas clair?) si X espionne Y et que Y a un contre-espionnage et bien Yen sait autant sur X que X en sait sur Y c'est adire les planète non protégé et quand elle ne le seront plus (DLC du bouclier). Cette infra une fois qu'elle a emis son rapport disparait et donc il faut en racheter une, ou plusieurs Une corpo ne pourras lancé qu'une seule attaque sur une autre corpo, mais une corpo peut être attaquée par plusieur corpo. Augmenter par ce fait le nombre maxi des infras, de 15 il faudrait passer a 20 Diminuer la raréfaction des supers infras dans les courtiers comme sur le marché Diminuer l'abonnement sur le principa d'une fidèlisation ou un peu comme le bonnus des assurances Me verser des droit d'auteur si mes idées sont, même en substance, retenues ou mettez moi une periode gratos | |
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Ahura-Mazda Membre du Haut-Conseil
Nombre de messages : 2118 Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Mar 8 Juil - 15:20 | |
| MESSAGE DE : | Keiji Maeda | DATE : | [LT] 21:18:43 08/07/2008 | | SUJET : | Salutation | | | | | | | | | | | | MESSAGE | <table><tr><td>Après concertation avec quelques anciens (dinosaures inside ) nous avons fais une petites listes des améliorations à mettre en place selon nous à la suite d'une RAZ du jeux, en voilà les grandes ligne directrice. Nous avons souhaité réduire la tendance Gros Bill du jeux, en apportant quelques modifs au système en place, nous reprenons des idées déjà proposé à droite à gauche et en apportons de nouvelle :
- Une durée de vie des infrastructures, en effet actuellement il y a un stade max au développement des infras (le full 1M pour la plus part de nos amis gestionnaire). Une infra a x de chances a chaque cycle de perdre y de sa prod. Cet up créerai un certain roulement d'infra et donc le stade MAX ne serai jamais atteint. Les valeurs restent à définir. Les infras de crédit étant plus rentable elles se dégraderaient plus vite que les infras de ressources
- Le nombre d'infrastructure passerai de 15 infra sur ON, + 2 infrastructure sur OFF a 0 jours de gestion. Puis a chaque palier de gestion (ex +20) un slot disponible pour les infra sur OFF se rajouterai. Ainsi un peu d'utilité serai redonné au coeff gestion.
- Le coeff de gestion augmenterai avec l'indice de gestion et diminue selon le nombre de WG joués
- Il faut relancer les infras rare sur le marcher boursier pour lesfouduclic. Et ainsi restreindre la chance d'en avoir sur les courtiers puisqu'il n'y a aucun risque a utilisé ce principe pour avoir des infras rares. Ainsi tout le monde trouverais sont compte entre ceux qui ont du temps et ceux qui n'en ont pas.
- Pour les convois en WG, instaurer de palier de prox d'envois des troupes, genre premier convoi 2500 crédits 2éme 5000 3éme 10 000 4éme 20 000 etc.. Historie d'éviter le Gros Billisme a coup de 20 convois de chaque type et pour relancé un peu la stratégie d'optimisation de territoire sur la planètes.
- Perte d'indice d'extrac ( pas des ressources nat), un certain si on dépasse le max, les 210 jours ne suffisent plus pour avoir le max, mais on s'en rapproche avec un indice élevé.
- Une taxe fedcom a la mise en vente aux enchères d'une infrastructure, pour nous évité de voir stocké des centaines d'infra par nos gestionnaires, ou alors à un certain cout.
- Une augmentation des gains des pillages des guerres de consortium. Certes nous perdons plus, mais nous gagnerons aussi beaucoup plus. Le jeux en vaudrai la chandelle si la victoire est à la clef
- Une réduction significative de l'aléatoire en WG/WAR, il n'y a pas de raison à ces facteurs de chance..
- Pas de demande de guerre nécessaire pour war, mais pillage moindre si l'autre n'accepte pas (-50). Quand la war est gagner par un des deux conso, pillage des ressources conso plus terre brulé planètes conso avec de gros pillage et de gros dégats pour la planètes du conso.
- Supprimé la vente de ressources de la fedcom, hormis pour les entreprises. Au passage du statut corporation le marcher fedcom est inaccessible. Histoire d'avoir un regain d'intérêt pour les infras de ressources.
- Baissé le prix de la protection fedcom, qui sera un véritable fardeaux si toutes ces modifs suivent bien entendu
Voilà ce que nous proposons aux administrateurs, nous attendons des critiques constructives et des apports d'idée
Message envoyé a plusieurs ancien, j'aimerai avoir tes impressions sur cet intra, en tant que vieux de la vielle </td></tr></table>
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Ahura-Mazda Membre du Haut-Conseil
Nombre de messages : 2118 Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Mar 8 Juil - 15:31 | |
| A TOUS !
Nous vous proposons sur ce post de faire part de vos PROPOSITIONS, IDEES et AMELIORATIONS POSSIBLES pour rendre plus ATTRACTIFS notre jeu !
C EST A VOUS DE JOUER et d'écrire l'avenir de notre UNIVERS
CE POST est désormais ouvert à toutes les bonnes volontées ! | |
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ali73 Adjudant
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : miami beach Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Mar 8 Juil - 15:41 | |
| franchement, c'est bien! mais bon, le RAZ est a double tranchant, soit c'est positif, soit BC coule!! | |
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didoxli Admin
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : Juste derriere vous... Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Ven 1 Aoû - 16:46 | |
| Franchement, j'ai rien ou peu capter le message de KEIji, cela viens surement de moi mais quelqu'un peu décoder son contenu, merci. | |
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beno Membre du Haut-Conseil
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Lun 11 Aoû - 6:38 | |
| salut, Oui il y a de bonnes idées dans tout ce qui a été écrit. Deux remarques: -L'ennui vient dans ce jeu pour les gestionnaires qui arrivent à un plafond. Ensuite tu ammasses sans risque de perte.... c'est une sorte d'inflation sans fin avec des chiffres incroyables. On accumule et forcément on perd le sens... Que faire de toute cette accumulation? Mieux tu fais rien et cela monte quand même. A la limite sans rien faire dans 10 ans tu peux être premier au jeu!!!lol -Pour les wargameurs, là je suis moins à l'aise pour en parler car je n'en fait plus depuis longtemps. Remarque: Raska a déjà été viré pour défaut de paiement en janvier....carte qui passe pas et cela a failli être à nouveau le cas pour beno. Seul une astuce, je dirai, m'a permis d'être encore là..... donc améliorer le mode de paiement car je suis pas le seul a avoir vécu cela. Là je sais de quoi je parle. voilà mon avis. a+ bonnes vacances | |
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Ahura-Mazda Membre du Haut-Conseil
Nombre de messages : 2118 Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Mar 12 Aoû - 2:34 | |
| MERCI pour tes précieux commentaires Beno,
BC va bouger d'une manière ou d'une autre,
tenez vous prêt et faites part de vos commentaires
bonnes vacances à tous | |
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odiledamien Admin
Nombre de messages : 515 Age : 45 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Jeu 14 Aoû - 5:27 | |
| le forum est un peu désert mais t'inquiete je suis toujours là moi ... | |
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Homère Membre du Haut-Conseil
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 Lun 18 Aoû - 16:12 | |
| Oui, Didier, quand est ce que tu rachètes BC...? | |
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| Sujet: Re: BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 | |
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| BRAINSTORMING pour Battlecorp V2.0 | |
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